Grandes expositions

Si le nom de Vasarely évoque des images colorées jouant de l’illusion optique, toute l’envergure et la logique de son œuvre restent mal connues plus de vingt ans après sa disparition. La dernière grande exposition parisienne consacrée à l’artiste remonte à 1963, au Musée des arts décoratifs. La rétrospective que vous invite à découvrir aujourd’hui le Centre Pompidou aborde l’œuvre sous l’ensemble de ses facettes (source : https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/cEgR5on/rKGEn7e)

exposition VASARELY 2019 Centre Pompidou
exposition VASARELY 2019 Centre Pompidou Photo : Didier Plowy
exposition VASARELY 2019 Centre Pompidou Photo : Didier Plowy
exposition Vasarely 2019 Centre Pompidou
exposition Vasarely 2019 Centre Pompidou Photo : Didier Plowy

Michael Jackson On the Wall

Cette exposition explore l’impact culturel de la personnalité et de
l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des
années 1980 à aujourd’hui.

Michael Jackson est l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXe siècle, et son héritage se poursuit au XXIe siècle. S’il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé et n’a jamais fait l’objet d’une exposition internationale comme celle-ci. 
Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité (source : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/michael-jackson)

exposition Michael Jackson Galeries Nationales du Grand Palais
exposition Michael Jackson Galeries Nationales du Grand Palais Photo : Didier Plowy

Exposition Michael Jackson On the Wall Grand Palais
Exposition Michael Jackson On the Wall Grand Palais Photo : Didier Plowy

Rétrospective Miró au Grand Palais

Réunissant près de 150 œuvres dont certaines inédites en France et couvrant 70 ans de création, cette rétrospective retrace l’évolution technique et stylistique de l’artiste.
Miró crée à partir de ses rêves et nous ouvre les portes de son univers poétique.

Il transforme ainsi le monde avec une apparente simplicité de moyens, qu’il s’agisse d’un signe, d’une trace de doigt ou de celle de l’eau sur le papier, d’un trait apparemment fragile sur la toile, d’un trait sur la terre qu’il marie avec le feu, d’un objet insignifiant assemblé à un autre objet.

« Pour moi, un tableau doit être comme des étincelles. Il faut qu’il éblouisse comme la beauté d’une femme ou d’un poème ».

exposition Miro 2018 Galeries nationales du Grand Palais
exposition Miro 2018 Galeries nationales du Grand Palais Photo : Didier Plowy
exposition Miro 2018 Galeries nationales du Grand Palais
exposition Miro 2018 Galeries nationales du Grand Palais Photo : Didier Plowy